Je commence ce post car le tanking est vraiment la spé que je préfère et je souhaite que les différents tanks de la guilde puissent partager leurs expériences, leurs astuces, leurs avis sur les builds de chacun, pour s'entraider, comprendre les différences entre chaque classe, etc.
(en italique sont visibles mes interrogations et commentaires)
Les skills importants du guerrier en Support :
- Menacing Strike : builder de KE avec bonus d'aggro, le tier 8 apporte une chance de regen de points de vie
- Jolt : finisher dont la puissance dépend du maximum de ressources, le tier 4 réduit la résistance tech, le tier 8 permet d'avoir une chance de réduire le CD de l'utiliser de la stance Bulwark
- Plasma Wall : dégats de canalisation, réduit les dégâts pris pendant la canalisation, le tier 8 confère la réduction de dégâts à 3 alliés derrière le tank
- Atomic Spear : builder puissant utilisable toutes les 8 secondes, seulement après avoir dévié une attaque
- Wallop : attaque à 20sec de CD qui réduit l'armure de 10% pendant 12 secondes, le tier 4 permet de s'assurer de dévier l'attaque suivante, le tier 8 permet de reset le CD d'Atomic Spear (ici la synergie entre les deux attaques est évidente)
- Polarity Field : crée un champ de dégâts autour de quelqu'un (soi ou quelqu'un d'autre donc ? à voir) pendant 10sec, le tier 4 étend à 2 personnes (à voir en pratique le fonctionnement)
- Bolstering Strike : attaque à 20sec de CD, permet de regen le shield un peu
- Plasma Pulse : taunt de zone, 30 sec de CD, le tier 4 réduit le CD à 24sec, le tier 8 augmente l'aggro
- Bum Rush : déplacement rapide vers l'avant avec dégâts, aucun dégât pris pendant le déplacement
- Shield Burst : dégâts sur 10 cibles, regen du shield et builder de KE, utilisable uniquement quand le shield est à 0, le tier 4 étend la régen de shield à 4 alliés, le tier 8 désactive le shield des cibles autour pendant 5 secondes
Skills en Utility :
- en CC il y a le kick qui KD et la Flash Bang qui blind
- Plasma Whip : attrape 2 ennemis et brise 1 interrupt armor, le tier 8 passe à 2 interrupt armor
- Emergency Reserves : regen le shield et augmente sa capacité, le tier 4 augmente le heal reçu de 20% pendant la durée du skill, le tier 8 augmente la capacité de shield de 4 alliés et restaure entièrement le shield (du guerrier ou de tout le monde ?)
- Sentinel : réduit l'armure et confère à un membre du groupe le buff Armor qui augmente son armure et fait des dégâts aux cibles qui le touchent, le tier 8 convertit les dégâts faits en vol de vie (intéressant pour les combat avec switch de tanks ?)
- Defense Grid : 2min de CD, crée un champ de protection pendant 10sec, les membres à l'intérieur ont des dégâts réduits de 15%, le tier 4 passe à 15sec, le tier 8 permet une regen du shield à l'intérieur du champ (CD vraiment intéressant je trouve)
Dans l'AMP, les points importants sont le buff d'aggro les 8 premières secondes d'un combat, le buff Assault et Support à l'intérieur d'un Defense Grid, la regen shield automatique toutes les 2min quand le shield est à 0, 15% de heal en plus si le war a moins de 30% de vie, heal augmenté quand on prend un coup critique, regen pv en combat partageable à 2 membres proches et chance de regen pv quand touché (à voir les chiffres lvl 50, en pratique ce genre de talents confère en général une regen insignifiante par rapport aux dégâts pris), et un CD de 5min qui permet de rester en vie lorsqu'on aurait dû mourir (toujours bon à prendre, mais le CD du rôdeur est bien plus abusé je trouve)
(en italique sont visibles mes interrogations et commentaires)
Les skills importants du guerrier en Support :
- Menacing Strike : builder de KE avec bonus d'aggro, le tier 8 apporte une chance de regen de points de vie
- Jolt : finisher dont la puissance dépend du maximum de ressources, le tier 4 réduit la résistance tech, le tier 8 permet d'avoir une chance de réduire le CD de l'utiliser de la stance Bulwark
- Plasma Wall : dégats de canalisation, réduit les dégâts pris pendant la canalisation, le tier 8 confère la réduction de dégâts à 3 alliés derrière le tank
- Atomic Spear : builder puissant utilisable toutes les 8 secondes, seulement après avoir dévié une attaque
- Wallop : attaque à 20sec de CD qui réduit l'armure de 10% pendant 12 secondes, le tier 4 permet de s'assurer de dévier l'attaque suivante, le tier 8 permet de reset le CD d'Atomic Spear (ici la synergie entre les deux attaques est évidente)
- Polarity Field : crée un champ de dégâts autour de quelqu'un (soi ou quelqu'un d'autre donc ? à voir) pendant 10sec, le tier 4 étend à 2 personnes (à voir en pratique le fonctionnement)
- Bolstering Strike : attaque à 20sec de CD, permet de regen le shield un peu
- Plasma Pulse : taunt de zone, 30 sec de CD, le tier 4 réduit le CD à 24sec, le tier 8 augmente l'aggro
- Bum Rush : déplacement rapide vers l'avant avec dégâts, aucun dégât pris pendant le déplacement
- Shield Burst : dégâts sur 10 cibles, regen du shield et builder de KE, utilisable uniquement quand le shield est à 0, le tier 4 étend la régen de shield à 4 alliés, le tier 8 désactive le shield des cibles autour pendant 5 secondes
Skills en Utility :
- en CC il y a le kick qui KD et la Flash Bang qui blind
- Plasma Whip : attrape 2 ennemis et brise 1 interrupt armor, le tier 8 passe à 2 interrupt armor
- Emergency Reserves : regen le shield et augmente sa capacité, le tier 4 augmente le heal reçu de 20% pendant la durée du skill, le tier 8 augmente la capacité de shield de 4 alliés et restaure entièrement le shield (du guerrier ou de tout le monde ?)
- Sentinel : réduit l'armure et confère à un membre du groupe le buff Armor qui augmente son armure et fait des dégâts aux cibles qui le touchent, le tier 8 convertit les dégâts faits en vol de vie (intéressant pour les combat avec switch de tanks ?)
- Defense Grid : 2min de CD, crée un champ de protection pendant 10sec, les membres à l'intérieur ont des dégâts réduits de 15%, le tier 4 passe à 15sec, le tier 8 permet une regen du shield à l'intérieur du champ (CD vraiment intéressant je trouve)
Dans l'AMP, les points importants sont le buff d'aggro les 8 premières secondes d'un combat, le buff Assault et Support à l'intérieur d'un Defense Grid, la regen shield automatique toutes les 2min quand le shield est à 0, 15% de heal en plus si le war a moins de 30% de vie, heal augmenté quand on prend un coup critique, regen pv en combat partageable à 2 membres proches et chance de regen pv quand touché (à voir les chiffres lvl 50, en pratique ce genre de talents confère en général une regen insignifiante par rapport aux dégâts pris), et un CD de 5min qui permet de rester en vie lorsqu'on aurait dû mourir (toujours bon à prendre, mais le CD du rôdeur est bien plus abusé je trouve)
Dernière édition par Saadia le Lun 10 Fév - 18:06, édité 1 fois