Celestia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous rendre sur http://www.celestia-guilde.fr/
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

3 participants

    Changement des permissions

    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    Changement des permissions Empty Changement des permissions

    Message par Nire Mer 18 Déc - 11:58

    Bonjour;
    Afin de vous prévenir voici les changements effectués.

    Nous avons supprimé la visibilité pour les "invités et "inscrit" de la partie:

    - taverne.
    - Salon de discussion.
    - Autres jeux : ( Minecraft et League of legends compris).
    - Présentation.
    - Archive.
    - Départ temporaire.


    Ces sections seront désormais visibles uniquement pour les périodes de test et plus.

    Si vous constatez un soucis merci de me le signaler.
    Hénios
    Hénios


    Messages : 235
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 108
    Localisation : Dans la Blarpcave

    Changement des permissions Empty Re: Changement des permissions

    Message par Hénios Mer 18 Déc - 15:14

    J'ai pas compris l'intérêt du retrait de la visibilité de certaines sections du forum comme la taverne. C'est normalement le genre d'endroit un peu 'open bar' où on peut parler de tout et de rien avec n'importe qui y compris les étrangers à la guilde mais qu'on connaît bien (y'a pas d'exemple en ce moment mais imaginez un membre d'une guilde amie par exemple) et aussi le genre d'endroit où on peut rapidement se faire une idée de l'ambiance de la guilde avant de postuler.

    Les seules parties qui méritent vraiment de rester caché c'est les archives et les départs.
    Saadia
    Saadia


    Messages : 197
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 37
    Localisation : Orléans

    Changement des permissions Empty Re: Changement des permissions

    Message par Saadia Mer 18 Déc - 15:34

    Je suis d'accord avec Blarp. A vrai dire à mon sens il y a trop de sections sur le forum en ce moment, il me semblerait plus opportun d'avoir une partie publique avec les annonces, le recrutement et la taverne. La partie sur les autres jeux me semble redondante, et la sous-division en plus allourdit encore plus le forum.

    Le reste du forum a vocation à rester privé et personnellement je renommerai la première partie en "La guilde" plutôt que juste "Wildstar" ; il y a pas mal de sections également ici mais à terme cela pourrait être utile, même si d'expérience j'ai rarement vu les sections classes/vocations/... servent rarement, les joueurs concernés préférant le plus souvent discuter directement entre eux, en revanche une section artisanat pourrait être utile, selon les possibilités offertes par le jeu directement de voir ou non ce que peuvent crafter nos compagnons de guilde, car si ce n'est pas le cas il sera intéressant de référencer les recettes utiles et/ou rares sur le forum pour que tout un chacun puisse savoir vers qui se tourner.
    La partie Guide me semble également redondante avec la partie Annonce sur le jeu, une seule section serait peut-être envisageable ?
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    Changement des permissions Empty Re: Changement des permissions

    Message par Nire Jeu 19 Déc - 13:45

    Pas de soucis sur ces points. Beaucoup de catégories sont des catégories fantomes dans un but précis. Voir les sujets/forum actif avec le %.

    Cela me permet d’éviter les forums avec 15 sujets actifs au même moment et des mutli-up.

    Contenu sponsorisé


    Changement des permissions Empty Re: Changement des permissions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:16