Celestia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous rendre sur http://www.celestia-guilde.fr/

+5
Saadia
Siemprez
Pixelite
Hénios
Savon
9 participants

    [Candidature] Savon

    Savon
    Savon


    Messages : 170
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    [Candidature] Savon Empty [Candidature] Savon

    Message par Savon Lun 30 Déc - 12:17

    Remerciements
    Je tiens à te remercier, toi lecteur, pour ton indéfectible ardeur et propension à me lire, moi, humble écrivain, qui, sans toi, ne serai pas ce que je suis aujourd'hui.

    Je tiens également à remercier ma mère, sans qui je ne serais pas de ce monde, ainsi que la foudre, qui n'a pas encore jugé bon de s'abattre sur moi après tant d'années.
     
     
    Préface
     
    Au travers de ce bref mémoire tout de rose écrit, je vais essayer d'exposer au monde, que dis-je, à l'univers, les raisons pour lesquelles je postule dans cette guilde nommée Celestia, sur ce jeu nommé Wildstar.

    Pour cela je vais présenter mon être, essence et âme en plusieurs points, et me dévoiler à vous sous mon plus simple appareil, sans maquillage et artifices aucuns.
     
    Informations IRL (obligatoire)

    Présentez vous (prénom/age/loisir/etc):

    Bonjour bonjour,

    Je me nomme Olivier, 22 ans, toutes mes dents (Enfin je crois), étudiant en L3 de Biologie Cellulaire et Physiologie des Organismes à Strasbourg, et j'aime écrire des lettres de motivations (Enfin surtout, je viens de devoir en écrire plein pour mes cours, d'où la structure similaire et les petites références que vous pourrez trouver tout au long de ce post).

     

    Je suis donc un habitant de cette région très chaleureuse (En fait il y fait actuellement très froid), prospère (Du moins c'est ce dont on est convaincu, chauvinisme prononcé? Sûrement.) et amicale (Si si on est tous très gentils. Juste pas au premier abord.) qu'est l'Alsace.

     

    Mes loisirs sont au nombre très exact et exhaustif de 3 : Métro (Enfin tram plutôt à Strasbourg) - Boulot - Dodo.

    Non en fait c'est vrai que pour le dernier, auquel j'ajouterai le Volley Ball (même si lui n'aime pas ma cheville droite), les jeux vidéo (d'où ma présence, enfin la présence de ce post, sur ce forum) dont je développerais l'historique plus en bas.

    J'aime également faire de longues phrases qui ont l'air d'être élaborées avec plein de parenthèses et de virgules. Comme le disait un vieil homme chinois : "La phrase qui trois fois avant d'être comprise lue n'est point, celui qui la présente au bout d'une pique finira !"

    Sinon je suis ce que l'on appelle un geek, même si je n'aime pas ce terme (Je le sens pas je sais pas pourquoi :S) je préfère celui de gamer qui aime modérément les produits dérivés, puisque quasiment tous les sujets geeks que j'apprécie je les ai découvert au travers de jeux vidéo.

    Par exemple l'univers des super héros avec Marvel / DC (Surtout DC, Joker RPZ), Star Wars au travers bien sur des films, mais surtout de l'univers étendu apporté par les livres et les excellents Kotors, Adventure Time (Au travers de ma copine), les séries US classiques (The Walking Dead, Breaking Bad, Games of thrones) et j’en passe...

    Il faudra donc s'attendre à ce que je référencie allégrement tout ce genre de choses lors de mes interactions sociales !

    Niveau musique je suis surtout orienté vers des artistes que des genres musicaux avec mon favori qu'est Eminem. Mais ça va aussi vers du Rammstein, Gorillaz, Moby, en passant par de la variété française, transitant par de la Dubstep etc... Bref je suis ouvert à tout.

     

    Voilà pour moi, sachant que je serais heureux de répondre à d'autres questions ou de partager sur ces sujets-là, qui sont loin d'être exhaustifs.

    Ce qu'il y a à retenir de tout cela est que je suis quelqu'un d'ouvert, qui aime autant recevoir que partager, avec l'esprit très large et vagabondeux vers les merveilles de l'humanité ! Ô que c'est beau, je m'émeurait presque ;D

     

    Passons maintenant aux choses sérieuses !  Twisted Evil
     
    Disponibilité (horaires de jeux):
    Au niveau des horaires, je dirais que cela dépendra grandement de mes horaires de cours, que je ne connais pas encore pour la période où le jeu sortira. Mais je sais par expérience que je jouerais dès que je peux (Relativement beaucoup), et je pense m'inscrire en moyenne à 2 raids/semaine, ceci variant entre 1 et plus en fonction de la charge de travail et de révisions qui m'incombe.


    Type de jeu (Pve/Pvp):

    Je n'ai pas de type de jeu privilégié, ma politique est de tester et aimer tout le contenu, et je sais que le PvE à forte dose peut être fatiguant tout comme le PvP peut être redondant. Cependant j'aime autant taper des boss qui prennent la moitié de l'écran pendant que sa caverne se désagrège en des rochers tombants du ciel et qu'une petite fée créé des gouffres sans font et des puits de lave sous nos pieds que de simplement massacrer des autres joueurs en accompagnant chaque frag d'un rire moqueur et machiavélique de type : "MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA".


    Combien de jours de raid allez-vous participer par semaine ?
    Cf plus haut ! Pour les fainéants de la molette : Entre 1 et 10 000/semaine avec pour moyenne de 2 en fonction de mes interros à venir. (Eh oui je suis un sale étudiant niéhéhéhéhéhé ! )


    Ambition dans le jeu (Hardcore/casual/guilde):
    Alors c'est ici que je vais exposer les raisons de ma candidature dans cette guilde !

    Suite à mon expérience MMO (voir plus bas !), j'ai décidé de passer à un rythme moins soutenu et plus "casual" dans mes MMOs, mais sans pour autant abandonner le côté challenge et Hl du jeu.

    C'est pour cela, que quand j'ai vu la description de la guilde sur les forums traitant du jeu, je me suis tout de suite senti attiré par la guilde. En plus (et c'est une première pour moi), j'aime bien le nom de la guilde Razz

    En plus de cela, je ne veux plus level à un MMO sans être affilié à des gens, sans avoir des personnes avec qui discuter, partager, échanger, quêter, wiper, bref, jouer tout simplement.

    Ce que je recherche, c'est donc des gens, une communauté, avec qui avancer dans le jeu jusqu'au level max, puis écraser et finir le contenu HL par la suite, à un rythme ni trop lent, ni trop soutenu.

    En effet, je veux retrouver ce fun et ce plaisir à jouer sans rush, avec des gens qui profitent pleinement du jeu et dont l'objectif n'est pas de simplement rusher finir et râler parce qu'il n'y a plus rien après !


    Expérience dans les MMO(merci de détailler):


    Je possède une expérience MMO que je juge assez élevée, ayant joué à plusieurs titres, et ayant évolué en HL. Je regrette cependant de ne pas avoir joué et connu à certains jeux où les combats de groupe sont privilégiés, et j’espère découvrir et vivre cela à vos côtés !

    Voici une liste par ordre plus ou moins chronologique de mes différentes expériences :

    Ragnarok Online :

    Mon premier MMORPG auquel j’ai joué environ 3 ans, que j’ai commencé il y a bien longtemps, à l’époque où l’ADSL venait de voir le jour, et où windows XP n’existait pas encore ! J’y ai découvert les codes et mécaniques des MMO et des RPGs, et construit la plupart de mon vocabulaire en anglais. Le jeu n’existant pas encore en Europe à l’époque, j’ai joué sur des serveurs privés, allant de rates 1/1 pour le premier serveur, 5/5 pour le deuxième après la fermeture du premier, 15/15 après la fermeture du deuxième etc…

    Je jouais principalement Lord Knight et Monk (Lk sur midrate et Monk sur 1/1).

    J’y suis retourné  brièvement de temps en temps histoire d’assouvir des pics nostalgiques.

    WoW : Burning Crusade

    Je m’y suis mis peu après la sortie de BC (je ne sais pas combien de temps après exactement), et j’ai arrêté un mois avant la sortie de WOLTK, au moment où je suis entré en études supérieures, et où j’avais besoin de mon temps de jeu pour étudier. Cela correspond environ à une année de jeu. J’ai, durant cette année, mené un guerrier mort vivant du nom de Whyt au niveau 70, et j’ai ensuite rejoint la guilde « Le peuple des barrens » après du PvP intensif pour pouvoir tâter le PvE HL. Avc la guilde, j’ai pu aller jusqu’à Vashj à SSC, Kael Thas à l’œil, on a vaincu 4-5 boss à BT… Ça a été une expérience très agréable et fun, et depuis j’apprécie énormément le PvE. Mon rôle lors des raids était de DPS : (Spé Slam : DPS arme à deux mains.)

    LoL

    J’y ai joué peu de temps après sa sortie, pendant environ 3 ans, j’ai fait deux pauses majeures pour SWTOR et TSW, avant d’arrêter définitivement au début de l’année dernière.

    SWTOR :

    J’ai attendu ce jeu pendant plus d’un an dans la guilde avec laquelle j’ai joué au jeu : « Les assassins de l’ombre », renommés OSS : « Order Sixty Siths » peu avant la release. En attendant nous avons joué à LoL pour le fun et non la compétition.

    Une fois le jeu sortit, je suis passé niveau max très vite (énorme temps de jeu), et fait énormément de PvP en attendant les autres membres de ma guilde. Une fois assez de membres niveau max, nous avons tâté les raids :

    J’ai joué un guerrier sith Ravageur Tank, et pris le rôle de Main Tank, c’est donc très logiquement pour cela que je postule pour un poste qui n’est pas celui de tank. Lors de cette expérience sur SWTOR, j’ai pu améliorer mon expérience en PvP (que j’ai adoré) et en PvE puisque j’assistais le Raid Lead, puis ai fini par leader moi-même vers la fin. Nous avons pu Clean les deux premières instances en normal et hard, et avons arrêté au début du troisième raid (3 boss down) car il n’y avait plus assez de joueurs, la plupart étant partis à cause des bugs, de la lassitude, et de l’impossibilité de PVP en groupe. J’ai alors décidé d’arrêter également, histoire de changer d’air et me reposer de plusieurs mois à passer 3 soirées/semaines à raider. C’est également pour cela que j’ai choisi une guilde semi hardcore comme la votre afin de pouvoir souffler de temps en temps.

    The Secret World :

    J’ai découvert ce jeu très avant sa sortie, puis je l’ai oublié avant de m’en souvenir et de tester la béta ouverte quelques jours avant sa sortie. J’ai été immédiatement conquis, et y ai joué le jour de sa sortie, et rejoint une guilde afin de pouvoir me mesurer au contenu HL. La guilde était  « Directorium Inquisitorium » et ensemble nous avons pu clean toutes les instances dans tous les modes de difficultés, et le raid ayant été retardé par deux fois, la plupart des joueurs ont décidés d’aller voir ailleurs (avec la sortie de GW2 à ce moment-là il me semble). Assez dégouté, mais n’ayant plus rien à faire en attendant le raid, j’ai décidé d’arrêter également. Cela m’a aussi permis de souffler, puisque une fois encore j’étais à environ 3 raids par semaine, et j’ai décidé à ce moment-là que ma prochaine guilde serait une guilde comme la vôtre, avec des ambitions mais où je ne me sentirais pas obligé de jouer et pourrais reposer mon corps et mon esprit lorsqu’il le demandera.

    Depuis cette expérience je n’ai pas joué à d’autres MMOs jusqu’au level max, juste pour tester et sentir que je n’étais que moyennement attiré par ces jeux.

    J’ai donc testé rapidement Ragnarok 2, Guild Wars 2, Final Fantasy XIV, qui sont des jeux très sympa, mais je n’avais pas l’envie ni la motivation de m’investir plus dans le jeu.

    C’est alors que l’on m’a parlé de Wildstar, que j’attends depuis avec une envie et intérêt. Et lors de ces sessions de jeu, pas encore très avancées puisque j’ai passé mon temps à créer des persos, j’ai ressenti le besoin de rejoindre une guilde, afin de pouvoir démarrer lors de la release accompagné de puissants alliés et camarades que j’espère vous deviendrez.

    Pour résumer, je pense que j’ai assez roulé ma bosse pour être considéré comme un ancien joueur de MMOs, qui connaît les rudiments du PvP et du PvE, ainsi que toute l’organisation et l’implication dans une guilde que cela implique.


    Possèdes-tu Teamspeak 3? es-tu prêt(e) à l'installer?:
    Non j’ai surtout utilisé mumble, mais bien sur que j’installerai et utiliserai TS pour vous agréer de ma voix mélodieuse et de mes boutades très drôles et élaborées.


    Possèdes-tu un Casque/Micro?:


    Non,  je communique sur TS à l’aide de ma pensée !!

    Sinon oui j’ai un magnifique micro casque avec un micro apparemment de bonne qualité, et des écouteurs qui m’enserrent les oreilles de manière à isoler le son extérieur et garantir une immersion totale, avec le bonus de ne pas m’écraser les oreilles, me permettant de passer plusieurs heures d’affilées à TS ou skype sans ressentir de douleur particulière.


    Informations IG (obligatoire)

    Nom du personnage:
     
    Savon si possible, mais Mr. Forum me dit que c’est déjà pris, mais je ne vois personne arborant déjà ce patronyme… Bug ou bien je ne vois plus bien ? Et dans le cas où c’est déjà pris, on restera sur Sh0kaCHU

    Classe/race principale:


    Pour la petite histoire, j’ai commencé à écrire ma candidature juste avant les vacances de Noel, et je partais sur un Stalker DPS. Arriva ce qui devait arriver, le recrutement de cette classe est fermé, je vais donc partir sur un Ingénieur DPS !


    Vocation:
    Explorateur !

    Level actuel:
    N/A

    Métier:
    Aucune idée, ce qui profitera le plus à tous !

    Comment as-tu connu la guilde?

    Sur les forums traitant de WildStar !


    Quelles sont tes motivations pour intégrer notre guilde? que penses-tu apporter à la guilde?


    Ce que je peux apporter ?

    *Musique épique*

    Je peux apporter de la joie, de la bonne humeur, de la liberté, de la passion !

    *Fin de musique avec un scratch Brrzzuit*

    Ah ? On s’en fout de ça ?! Bien bien…

    Je peux contribuer à la vie de guilde de par mon expérience dans des MMOs, en prodiguant conseils et en donnant un avis qui se veut le plus objectif possible sur les grandes questions de guilde !

    Je peux apporter également un peu d’humour, des moments de détente ou de WTF, dépendant des préférences de mon auditoire !

    Enfin je pourrais faire profiter mon skill et ma bogossitute à mes frères d’arme lors des moults combats auxquels je participerai.
     
    As-tu déjà fait parti d'une guilde? si oui, laquelle? et pourquoi l'avoir quittée?
    Sur Wildstar vous etes la première guilde dans laquelle je postule. Pour les guildes et MMO précédents, cf au dessus Very Happy

    Quelque chose à rajouter pour appuyer ta candidature? alors n'hésite pas
    Je pense que tout est dit, et que j'ai perdu la grande majorité des gens en cours de route, je vais donc m’arrêter là ! Je suis conscient que le post est long (4 pages Word, argh !), mais j'aime bien écrire et que vous avez le temps de tout lire d'ici la sortie... ;P

    Quelle est votre opinion sur la biffle?
    *Splitch* *Splotch* *Splitch* *Splotch* *Splitch* *Splotch* …ahem ! *Ziiiiip*

    C’est une pratique répugnante et outrageante voyons !!!
    Ca sert pas à ça un ziziiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (Enfin c'est ce qu'on me dit à chaque fois que j'essaie  Twisted Evil )
    Hénios
    Hénios


    Messages : 235
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 108
    Localisation : Dans la Blarpcave

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Hénios Lun 30 Déc - 13:03

    Trop détaillée l'expérience sur les mmos du coup. %)

    Blarp d'approbation mais sache qu'en venant ici avant la sortie de Wildstar tu t'engages à recommencer à rager sur LoL.
    Pixelite
    Pixelite


    Messages : 93
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Localisation : Strasbourg

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Pixelite Lun 30 Déc - 13:09

    Bonne candidature à mes yeux, même si je dois avouer m'être parfois perdu dans les nombreuses blagues, parenthèses en aparté...

    +1 *approved.*

    D'ailleurs, encore un alsacien. I love you
    Siemprez
    Siemprez


    Messages : 272
    Date d'inscription : 14/11/2013
    Localisation : Planet Earth

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Siemprez Lun 30 Déc - 13:27

    Salut et bienvenue sur le forum.

    Bon d'abord, roman candidature très agréable à lire.

    mais bon, pour le côté,

    que de simplement massacrer des autres joueurs en accompagnant chaque frag d'un rire moqueur et machiavélique de type : "MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA".

    There can be only one

    Quoi qu'il en soit, avis positif de mon côté bien sûr, impossible dire non à une candidature aussi complète :p
    Saadia
    Saadia


    Messages : 197
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 36
    Localisation : Orléans

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Saadia Lun 30 Déc - 14:09

    Salut, 

    Candidature pas mal (et presque pas de fautes), mais c'est dommage que tu n'aies pas apprécié le tanking, un rôdeur tank ça aurait été bien ^^

    L'expérience PVE est variée c'est toujours bon à prendre en attendant de juger sur pièces Smile

    +1 également
    Soda
    Soda


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/12/2013
    Age : 30
    Localisation : Toulouse

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Soda Lun 30 Déc - 15:39

    Candidature sympa et complète (même si -doux jésus- quelle idée de faire un truc aussi long), bonne expérience de jeu. J'ai pas de question qui me vient, ce sera donc un +1.
    Mrpink
    Mrpink


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 33
    Localisation : Walifornia

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Mrpink Lun 30 Déc - 18:05

    Mes yeux te remercient pour ce roman Smile, pas de questions qui me viennent à l'ésprit.
    +1
    Varyne
    Varyne


    Messages : 39
    Date d'inscription : 02/12/2013
    Age : 34
    Localisation : Perdu dans Nexus

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Varyne Lun 30 Déc - 19:14

    Bienvenue sur notre forum.

    Je trouve ta candidature courte et peu détaillée. J'aurai aimé en savoir plus sur tes expériences de jeu...
    Mais bon, se sera un avis positif quand même  Wink 

    (très positif pour être honnête ^^)
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Nire Mar 31 Déc - 13:59

    Bonjour,

    belle candidature que j'ai pus apprécier de A à Z. (D'ailleurs très très longues mais plus c'est long plus c'est bon non?)

    D'ailleurs je valide par la même occasion ta candidature pour une période de test Smile

    Bienvenue :p
    Savon
    Savon


    Messages : 170
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Savon Jeu 2 Jan - 15:19

    @ "Trop détaillée l'expérience sur les mmos du coup. %)

    Blarp d'approbation mais sache qu'en venant ici avant la sortie de Wildstar tu t'engages à recommencer à rager sur LoL."
    dit Hénios d'une voix roque et ferme.

    AaAaAargh !! Mais pourquoi pas de temps en temps Very Happy

    @ "D'ailleurs, encore un alsacien. [Candidature] Savon Herz" Affirma Pixelite la bouche en coeur 

    Ah tiens, pour une fois que je ne suis pas l'unique représentant de ma région ! xD

    Note moi les noms que je sache qui aimer plus que les autres !! 

    @ "There can be only one" cria Siemprez face au vent alors qu'un éclair s’abattit dans son dos 



    Alors nous serons deux !!!! *____* (Comment ça c'est pas possible??! \\>_<*//)

    @ "Candidature pas mal (et presque pas de fautes), mais c'est dommage que tu n'aies pas apprécié le tanking, un rôdeur tank ça aurait été bien ^^ " clama Saadia d'une voix douce et légère

    Au contraire, j'ai adoré ça !! Mais je me suis dit que j'allais changer de gameplay et de type de classe afin de vivre une expérience encore plus inédite ! Mais je veux bien me laisser convaincre, j'avoue que tu as instillé le doute dans mon esprit ! Après tout, tout peut arriver d'ici à ce que nous nous lancions dans l'aventure tout ensemble !! Very Happy


    @ "même si -doux jésus- quelle idée de faire un truc aussi long" soupira Soda en jurant que si jamais un tel post devait revoir le jour, ce serait le dernier qui serait jamais composé par cet être infâme.

    J'avoue, mais comme le dira Nire plus tard, plus c'est long, plus c'est bon !
    Et les prochains (celui-ci exclu) seront, je le jure, d'une taille beaucoup plus normale ! xD

    @ "Mes yeux te remercient pour ce roman [Candidature] Savon Icon_smile, pas de questions qui me viennent à l'ésprit." déclara Mrpink, l'esprit vide de toute question.

    Mon égo te remercie pour ton commentaire ! Very Happy



    @ "Je trouve ta candidature courte et peu détaillée. J'aurai aimé en savoir plus sur tes expériences de jeu..." conclut Varyne d'un ton emprunt d'une nuance d'ironie.


    Ah désolé ! Attends je t'envoie la version longue, non raccourcie !



    @ "Bonjour,

    belle candidature que j'ai pus apprécier de A à Z. (D'ailleurs très très longues mais plus c'est long plus c'est bon non?) A ce qu'il parait Very Happy



    D'ailleurs je valide par la même occasion ta candidature pour une période de test [Candidature] Savon Icon_smile

    Bienvenue :p" lança Nire, content d'avoir pu recruter un nouveau (long) membre.


    Merci !! C'est un honneur pour moi et je saurai m'en montrer digne !!

    Je passerais sur Ts dès que l'after fête sera passé, afin de faire plus ample connaissance !! :3
    Et oui, promis, j’arrête les gros pavés ! xD
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Nire Ven 17 Jan - 14:00

    Bonjour;
    votre période de test touche à sa fin et votre candidature a été approuvée.


    Bienvenue dans la guilde.

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] Savon Empty Re: [Candidature] Savon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:37