Celestia

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Merci de vous rendre sur http://www.celestia-guilde.fr/
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+6
Savon
Mrpink
Soda
Moirane
Saadia
Ainulindalë
10 participants

    [Candidature] Ainulindalë

    avatar
    Ainulindalë


    Messages : 15
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Rennes

    [Candidature] Ainulindalë Empty [Candidature] Ainulindalë

    Message par Ainulindalë Dim 12 Jan - 7:30

    Bonjour à toutes et à tous,

    [S'éclaircit la voix] Je me présente devant vous pour vous soumettre ma candidature au sein de Celestia. Votre agent de liaison m'a demandé de remplir un questionnaire de santé vu mon âge.  Wink 

    Informations IRL

    Présentez vous (prénom/age/loisir/etc):

    Je m'appelle Philippe, j'ai 36 ans. J'habite en Bretagne avec ma femme et ma fille de 10mois. Mon métier (et oui il faut travailler paraît-il) : Directeur de programme Web et Mobile. Mes loisirs du moment : Wildstar, séries TV, films, livres et bien évidemment apprendre la langue bébé et des comptines pour l'endormir  Rolling Eyes 

    Disponibilité (horaires de jeux):

    Lorsque je raide : De 10mn avant l'heure de raid définie jusqu'à l'heure de fin définie. C'est probablement idiot de vous le dire mais c'est ultra-important pour moi lorsque je m'engage en raid je suis disponible sur tout le créneau prévu.

    En dehors : 20h30-23h30 la semaine (+ des extras quand je veux), dès que je peux le WE. C'est au final difficile de donner mes disponibilités parce que au début je dis à ma femme je vais jouer 2h et au final je joue 4h.  Embarassed 

    Type de jeu (Pve/Pvp):

    Principalement PVE. J'adore jouer en équipe humaine versus le gros méchant pas beau ordinateur.

    PVP un peu. Mais globalement je n'ai jamais trouvé un jeu où le PVP m'attire. Peut-être les warplots de Wildstar. J'ai essayé les arènes c'est quand même du très basic.

    Combien de jours de raid allez vous participer par semaine ?

    Minimum 2. Très très probablement trois. Moins probablement 4 (enfin si je ne veux pas finir écorché vif par ma femme). A une époque je raidais 6 jours sur 7 pour faire la course au down. Malheureusement (ou heureusement c'est selon) je n'en suis plus capable physiquement (j'ai besoin de dormir de temps en temps c'est moche la vieillesse  Razz ) et familialement.

    Ambition dans le jeu (Hardcore/casual/guilde):

    Par définition, l'ambition vient en mangeant. Donc pour ma candidature je vais dire semi-casual tendance hardcore.  Laughing 

    Oui parce qu'au début on flâne un peu on prend le temps de découvrir le jeu. Et puis, le naturel revenant au galop je ne vais pas pouvoir m'empêcher d'essayer de comprendre comment tout optimiser. Puis généralement quand ça marche avec un groupe de joueurs je m'investis dans la vie de la guilde à fond. Et enfin ensemble, nous allons tenter de relever tous les défis et donc jouer un peu plus souvent que prévu. (Qui ne s'est jamais dit à 23h59 lors de la dernière session de la semaine : "Mince avec trois ou quatre trys de plus ça tombe... on se refait une session demain soir?")

    Expérience dans les MMO(merci de détailler):

    WOW depuis BC. Beaucoup, beaucoup de WOW. Arrêt parce que indigestion six mois après la sortie des pandas.
    SWTOR pendant 6 mois à la sortie. Le temps de tout nettoyer, de re-nettoyer et rererere-nettoyer.  Rolling Eyes  J'y retourne de temps en temps pour faire des quêtes parce que j'aime bien les histoires des personnages mais... une fois niveau max ce jeu est trop décevant vu les espoirs placés.
    RIFT début 2012 jusqu'à février 2013.
    FF14 pendant deux mois le temps de tout nettoyer une fois.

    Possèdes-tu Teamspeak 3? es-tu prêt(e) à l'installer?:

    Teamquoi?  Laughing

    Teamspeak, Mumble, Raidcall. Connexion sous VPN si besoin.

    Possèdes-tu un Casque/Micro?:

    Vous me froissez, monsieur l'agent de liaison. Casque/micro intégral Corsair.

    D'ailleurs j'aimerais bien passer un peu discuter avec vous sur TS pendant la semaine si vous voulez bien.


    Informations IG


    Nom du personnage:

    Ainulindalë (un twix pour celui qui sait ce que cela signifie)

    Classe/race principale:

    Ainu est une très mignonne humaine exile.

    Spellslinger heal (mon plaisir dans les MMO c'est de voler au secours de mes amis blessés)

    Je monterais probablement aussi une médic heal si le gameplay est retravaillé. Mais pour le lancement ce sera Spellslinger parce qu'il faut arrêter avec les esper.  Razz 

    [Pousse un soupir de soulagement en constatant que le recrutement est encore ouvert sur ce poste]

    Vocation:

    Soldat. Mes missions préférées. Je suppose que vous avez déjà une batterie de Settlers.

    Level actuel:

    Allez Lvl1 à la release.

    Métier:

    Tailleur et (je sais pas encore) probablement découvreur de reliques c'est globalement ce qui marche le mieux avec tailleur.

    Comment as-tu connu la guilde?

    Wildstar-Echoes.

    Quelles sont tes motivations pour intégrer notre guilde? que penses-tu apporter à la guilde?

    OK c'est là que je commence à plaider ma cause.  Very Happy

    Comme je vous l'ai dit je n'ai plus le temps depuis la naissance de ma fille de passer toutes mes soirées en raid et je ne suis pas un excellent joueur PVP. Or la plupart du temps avant la release d'un jeu les guildes recrutant affichent généralement des objectifs PVE ou PVP HL voire VHL.

    Moi j'ai envie de commencer la release au sein d'une structure parce que Wildstar me plaît vraiment, mais pas VHL, mais quand même qui a envie de relever collectivement les défis du jeu et dont l'ambiance soit bonne et amusante. Bref la quadrature du cercle niveau MMO.

    Et puis à Noël j'ai découvert votre annonce sur WSE. Et il y a quelques passages qui m'ont marqué et m'ont fait dire c'est cette guilde là qui me plaît.

    Le ton de la présentation d'abord. A la fois fun, scénarisée et sérieuse quand il fallait. Vos objectifs ensuite : envie de découvrir tout le PVE et d'en relever tous les défis. Envie de s'essayer au PVP sans le rendre obligatoire. Et la phrase la plus importante de votre charte : L'important c'est ce que vous faites quand vous êtes connectés.

    J'espère donc vraiment que vous me prendrez à l'essai et que nous accrocherons humainement parlant pour vivre ensemble une super aventure. (Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte  Twisted Evil )

    Et j'essayerai de vous apporter le maximum. Ma capacité à décortiquer les mécanismes des jeux, ma rigueur et mon expérience en raid, mon HPS  Razz, ma personnalité, mon implication.

    As-tu déjà fait parti d'une guilde? si oui, laquelle? et pourquoi l'avoir quittée?

    De plusieurs en fait. Une long time sur WOW. Mais elle ne sera pas de l'aventure Wildstar, car c'est une guilde de trentenaires et nous sommes tous en phase bébé, maison, travail. D'amis IG nous sommes devenus amis IRL et c'est bien de s'ouvrir IG à d'autres personnes et d'autres horizons.

    Des guildes plus axées résultats sur SWTOR, RIFT ou FF14. Arrêt quand les structures se sont arrêtées.

    Quelque chose à rajouter pour appuyer ta candidature? alors n'hésites pas

    J'ai déjà écrit un roman, mais j'ai plutôt quelques questions que l'on pourra aborder sur TS si vous voulez?

    C'était bien la gamescon?  Wink

    Pourquoi avoir choisi un serveur PVP si le PVP n'est pas pour vous une obligation?

    Quelle est votre opinion sur la biffle?

    Bah ça doit faire mal.
    Saadia
    Saadia


    Messages : 197
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 36
    Localisation : Orléans

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Saadia Dim 12 Jan - 8:29

    Bonjour, ta candidature est complète, plaisante, et correspond à ce que l'on cherche, ce sera donc +1 pour moi.

    N'hésites pas à passe sur TS si tu veux discuter de certains points.
    Moirane
    Moirane


    Messages : 24
    Date d'inscription : 01/12/2013
    Age : 37

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Moirane Dim 12 Jan - 8:43

    cool un nouveau souffre douleur !!!Moi je dis rien pour ws car pour le moment je n'accroche pas du tout.
    Belle candidature très agréable à lire, j'espère qu'on pourra te souhaiter la bienvenue chez les fous (ils ne sont pas très net, tous autant qu'ils sont).
    Sur ceux (et pour les faire hurler), Vive Teso et à bientôt sur le Ts. (viens quand tu veux)
    Soda
    Soda


    Messages : 76
    Date d'inscription : 04/12/2013
    Age : 30
    Localisation : Toulouse

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Soda Dim 12 Jan - 9:27

    Ah, un amateur du Silmarillion, c'est pas banal et j'apprécie.
    Sinon joueur avec de la bouteille et disponible, honnêtement je ne vois pas de point négatif (et puis ça fait un autre spellslinger, mais par contre faudra voir pour les rôles :p ).
    Avis positif donc, au plaisir de te voir sur le ts et sur la b [se prend un balle de fusil dans la tête].
    Mrpink
    Mrpink


    Messages : 57
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 33
    Localisation : Walifornia

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Mrpink Dim 12 Jan - 9:42

    Yep Silmarillion lecteur Spotted, t'as eu du courage si tu l'as lu en entier (j'avoue j'ai abandonné... Smile).
    Sinon belle candidature simple et concise. Tu m'as l'air de quelqu'un de bien sympathique et la classe pour laquelle tu postules est dispo. pas de questions qui me viennent à l'esprit, +1 pour moi.
    Savon
    Savon


    Messages : 170
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Savon Dim 12 Jan - 13:02

    Coucou ! 
    Tout d'abord je tiendrais à dire : "Hihihihahahahuhohohoho !!" ( vous moquez pas c'est très difficile d'écrire un rire sans avoir l'air ironique). Et c'est parce que j'ai rit, et plus d'une fois, presque autant que quand c'est moi qui fait des blagues.
    On sent le joueur sympathique, motivé, et très mature Smile
    Pour le twix je propose de le baisser à la simple lecture du pseudo sans écorcher le nom ( et fais attention certains sont particulièrement peu doués avec les noms.)
    Avis positif donc pour ma part.
    PS: vive le theorycrafting.
    Siemprez
    Siemprez


    Messages : 272
    Date d'inscription : 14/11/2013
    Localisation : Planet Earth

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Siemprez Dim 12 Jan - 14:36

    Salut et bienvenue sur le site Wink

    Ainulindalë a écrit:
    Ainulindalë (un twix pour celui qui sait ce que cela signifie)
    Pour le twix je propose de le baisser à la simple lecture du pseudo sans écorcher le nom ( et fais attention certains sont particulièrement peu doués avec les noms.)


    Bon d'abord.... "Alain à la dalle." Et ensuite, je ne te permet de critiquer ma prononciation des pseudos Bob !



    Ainulindalë a écrit: J'espère donc vraiment que vous me prendrez à l'essai et que nous accrocherons humainement parlant pour vivre ensemble une super aventure. (Merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte  [Candidature] Ainulindalë Icon_twisted )


    En nous rejoignant tu vas vite apprendre qu'utilisé des phrases, même un minimum, tendancieuse, c'est le plus risqué dans cette guilde.

    Moiranne a écrit:Sur ceux (et pour les faire hurler), Vive Teso et à bientôt sur le Ts. (viens quand tu veux)

    "Sur ce", madame je me prends pour une grammar-nazi et j'essaie de troll mes guildies. Je te l'ai déjà dis, tu n'es pas habilitée à troll sans avoir obtenu un diplôme.

    Quoi qu'il en soit, avis positif pour moi. Et bien sûr n'hésite pas a venir sur TS quand tu veux. C'est le but du truc un peu, c'est toujours porte ouverte.
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Nire Dim 12 Jan - 15:21

    Bonjour Smile

    (faudrait vraiment inclure une musique épique quand j'arrive :p)

    ... Je refais mon entrée.



    Hey bonjour Smile

    Bienvenue sur notre forum et merci d'avoir postuler chez nous. Bon globalement ta candidature est très bonne.

    Sauf ton pseudo que j'ai eu du mal à lire.... Sincerement c'est pas cool pour moi.. Entre saadia/soda/shokachu savon... J'avais du mal alors si en plus tu pointe le bout de ton nez ^^ (je suis réellement dans la m....)

    J'ai déjà écrit un roman, mais j'ai plutôt quelques questions que l'on pourra aborder sur TS si vous voulez?

    Oui

    C'était bien la gamescon?
    Et bien figure toi que c'est cool mais on à abusé de mon corp avec de l'alcool... Ouai on ma forcer à boire beaucoup trop.. (Une révolte pour prendre le pouvoir)

    Pourquoi avoir choisi un serveur PVP si le PVP n'est pas pour vous une obligation?

    Ce n'est pas parce-que vous jouer sur un serveur PVP que vous ferez systématique du PVP. Pour être honnête d'ailleurs, sur Tera qui était monofaction avec des "PVPistes" réellement partout. Je me suis battue seulement au début du jeu après c'était si nous le cherchions.

    Un +1 pour moi Smile
    Hénios
    Hénios


    Messages : 235
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 108
    Localisation : Dans la Blarpcave

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Hénios Dim 12 Jan - 15:25

    Bonjour,
    Est-il possible de t'appeler Bob ? Car j'ai essayé mais ton pseudo reste imprononçable pour moi.

    Blarp d'approbation sinon
    Pixelite
    Pixelite


    Messages : 93
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Localisation : Strasbourg

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Pixelite Dim 12 Jan - 15:40

    Salut, chouette candidature, elle était très plaisante à lire.

    "Ainulindalë" Huh.. Je dirais *accent de beauf*: << A nue la Nidalee !!! >>

    Ainulindalë a écrit:Quelle est votre opinion sur la biffle?

    Bah ça doit faire mal.

    Petite objection par rapport à cette dernière question (qui pour moi est LA plus importante mais c'est tout à fait personnel) pour laquelle j'aurais préféré que tu argumente un petit peu plus car à ce niveau là, on ne peut pas savoir si tu es "pour" ou "contre". 
    Ce qui pourrait être très dérangeant par rapport à ce que tu as dis plus tôt : 

    "J'espère donc vraiment que vous me prendrez à l'essai et que nous accrocherons humainement parlant pour vivre ensemble une super aventure."

    Siemprez a écrit:En nous rejoignant tu vas vite apprendre qu'utilisé des phrases, même un minimum, tendancieuse, c'est le plus risqué dans cette guilde.

    Theory Confirmed.
    avatar
    Ainulindalë


    Messages : 15
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Rennes

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Ainulindalë Dim 12 Jan - 15:56

    A noter que j'autorise tout le monde à m'appeler Ainu (ce qui est assez indispensable pour éviter aux amis les maux de tête)  Razz
    Siemprez
    Siemprez


    Messages : 272
    Date d'inscription : 14/11/2013
    Localisation : Planet Earth

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Siemprez Dim 12 Jan - 16:22

    On a déjà une Ai tout court donc si on commence à parler de Ai nue je suis pas sûr que Kuro apprécie vraiment... :DM'enfin, on fera avec !

    Pixelite a écrit:"Ainulindalë" Huh.. Je dirais *accent de beauf*: << A nue la Nidalee !!! >>

    L'accent de Sykria tu veux dire? C'est pas bien Pixel.

    Bon maintenance ça suffit le HS hein !  C'est une candidature sérieuse ici. Scandaleux... pas tenable ces gens là. *sifflote*
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Nire Lun 13 Jan - 15:23

    Je valide la candidature en période de test.



    Bienvenue dans la guilde.
    Savon
    Savon


    Messages : 170
    Date d'inscription : 21/12/2013
    Age : 32
    Localisation : Alsace

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Savon Lun 13 Jan - 15:46

    Bienvenue et à très bientôt sur TS Smile
    avatar
    Ainulindalë


    Messages : 15
    Date d'inscription : 12/01/2014
    Age : 46
    Localisation : Rennes

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Ainulindalë Lun 13 Jan - 16:54

    Je passe vous voir sur TS mercredi en début de soirée. Cela vous irait?

    En tout cas merci de m’accueillir si gentiment.  Surprised
    Siemprez
    Siemprez


    Messages : 272
    Date d'inscription : 14/11/2013
    Localisation : Planet Earth

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Siemprez Mar 14 Jan - 5:22

    Je passe vous voir sur TS mercredi en début de soirée. Cela vous irait?

    C'est pas un rendez-vous chez le dentiste hein !!! :p Bien sûr que ça nous va Wink
    Nire
    Nire
    Maître de guilde


    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Nire Mer 26 Fév - 7:17

    Bonjour;

    la période de test touche à sa fin et la candidature a été approuvée.


    Bienvenue dans la guilde.

    Contenu sponsorisé


    [Candidature] Ainulindalë Empty Re: [Candidature] Ainulindalë

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 6:51