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    [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

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    Saadia

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    [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Sam 21 Déc - 11:06

    Je commence ce post car le tanking est vraiment la spé que je préfère et je souhaite que les différents tanks de la guilde puissent partager leurs expériences, leurs astuces, leurs avis sur les builds de chacun, pour s'entraider, comprendre les différences entre chaque classe, etc.

    (en italique sont visibles mes interrogations et commentaires)

    Les skills importants du guerrier en Support :

    - Menacing Strike : builder de KE avec bonus d'aggro, le tier 8 apporte une chance de regen de points de vie
    - Jolt : finisher dont la puissance dépend du maximum de ressources, le tier 4 réduit la résistance tech, le tier 8 permet d'avoir une chance de réduire le CD de l'utiliser de la stance Bulwark
    - Plasma Wall : dégats de canalisation, réduit les dégâts pris pendant la canalisation, le tier 8 confère la réduction de dégâts à 3 alliés derrière le tank
    - Atomic Spear : builder puissant utilisable toutes les 8 secondes, seulement après avoir dévié une attaque
    - Wallop : attaque à 20sec de CD qui réduit l'armure de 10% pendant 12 secondes, le tier 4 permet de s'assurer de dévier l'attaque suivante, le tier 8 permet de reset le CD d'Atomic Spear (ici la synergie entre les deux attaques est évidente)
    - Polarity Field : crée un champ de dégâts autour de quelqu'un (soi ou quelqu'un d'autre donc ? à voir) pendant 10sec, le tier 4 étend à 2 personnes (à voir en pratique le fonctionnement)
    - Bolstering Strike : attaque à 20sec de CD, permet de regen le shield un peu
    - Plasma Pulse : taunt de zone, 30 sec de CD, le tier 4 réduit le CD à 24sec, le tier 8 augmente l'aggro
    - Bum Rush : déplacement rapide vers l'avant avec dégâts, aucun dégât pris pendant le déplacement
    - Shield Burst : dégâts sur 10 cibles, regen du shield et builder de KE, utilisable uniquement quand le shield est à 0, le tier 4 étend la régen de shield à 4 alliés, le tier 8 désactive le shield des cibles autour pendant 5 secondes

    Skills en Utility :

    - en CC il y a le kick qui KD et la Flash Bang qui blind
    - Plasma Whip : attrape 2 ennemis et brise 1 interrupt armor, le tier 8 passe à 2 interrupt armor
    - Emergency Reserves : regen le shield et augmente sa capacité, le tier 4 augmente le heal reçu de 20% pendant la durée du skill, le tier 8 augmente la capacité de shield de 4 alliés et restaure entièrement le shield (du guerrier ou de tout le monde ?)
    - Sentinel : réduit l'armure et confère à un membre du groupe le buff Armor qui augmente son armure et fait des dégâts aux cibles qui le touchent, le tier 8 convertit les dégâts faits en vol de vie (intéressant pour les combat avec switch de tanks ?)
    - Defense Grid : 2min de CD, crée un champ de protection pendant 10sec, les membres à l'intérieur ont des dégâts réduits de 15%, le tier 4 passe à 15sec, le tier 8 permet une regen du shield à l'intérieur du champ (CD vraiment intéressant je trouve)


    Dans l'AMP, les points importants sont le buff d'aggro les 8 premières secondes d'un combat, le buff Assault et Support à l'intérieur d'un Defense Grid, la regen shield automatique toutes les 2min quand le shield est à 0, 15% de heal en plus si le war a moins de 30% de vie, heal augmenté quand on prend un coup critique, regen pv en combat partageable à 2 membres proches et chance de regen pv quand touché (à voir les chiffres lvl 50, en pratique ce genre de talents confère en général une regen insignifiante par rapport aux dégâts pris), et un CD de 5min qui permet de rester en vie lorsqu'on aurait dû mourir (toujours bon à prendre, mais le CD du rôdeur est bien plus abusé je trouve)


    Dernière édition par Saadia le Lun 10 Fév - 18:06, édité 1 fois


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Sam 21 Déc - 11:06

    Les skills Support du Rôdeur :


    - Nano Field : attaque en 2 temps qui faits des dégâts et soigne pour 75% des dégâts faits, le tier 8 augmente le heal reçu
    - Whiplash : dégâts à aggro augmentée
    - Reaver : taunt de 5 cibles avec réduction des dégâts faits par ces cibles de 25% pendant 2,5sec
    - Razor Disk : attaque qui réduit l'armure des cibles
    - Nano Virus : attaque qui augmente les chances de déviation de 5%, 10sec de CD
    - Destructive Sweep : attaque qui réduit l'Assault et le Support de 10 cibles de 3%, le tier 4 double le debuff si les cibles sont tauntées, le tier 8 transfert le Support réduit
    - Amplification Spike : génère une aura qui accorde Defense aux alliés, augmente la déviation de 3%, le tier 4 augmente également la déviation critique, le tier 8 augmente également la resist tech et physique
    - Steadfast : utilisable après une déviation, cela permet pendant 4sec d'avoir 60% de dévier la prochaine attaque, le tier 8 permet d'éviter toutes les attaques mais seulement pendant 2sec
    - Nano Dart : attaque à spam qui siphonne 40% des dégâts faits en pv

    Skills Utility : à venir


    AMP : le dash peut augmenter le score de déviation, en cas de passage sous les 35% de vie création d'un clone qui taunt à répétition (CD de 3min), en cas de passge sous les 1% de vie devient invulnérable et regen pv pendant 4 sec (CD 2min), et lorsque les pv sont supérieurs à 80% les dégâts sont réduits de 4% et les resist sont augmentées de 15%.


    Dernière édition par Saadia le Dim 22 Déc - 19:32, édité 2 fois


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Sam 21 Déc - 11:07

    Les skills Support de l'Ingénieur :

    - Bruiser Bot : bot qui attaque 5 cibles à la fois, peut interrompre et taunt, le tier 4 apporte le buff Defense qui augmente la chance de déviation de 25%
    - Hyper Wave : attaque qui permet d'atteindre le top de la liste d'aggro (mais différent d'un taunt apparemment) et augmente la génération d'aggro, le tier 8 permet de réduire les chances de coup critique de 18%
    - Flak Cannon : builder en cône, le tier 4 confère 45% de déviation en plus pendant la canalisation
    - Give 'em The Gas : Attaque instantanée qui crée une zone dans laquelle les ennemis ont 45% de chance que leurs attaques soient déviées pendant 3 sec
    - Bio Shell : attaque d'artillerie qui réduit la résistance tech des ennemis
    - Feedback : attaque utilisable après une attaque déviée
    - Ricochet : attaque qui touche 5 cibles, l'une après l'autre, le tier 8 confère un snare
    - Disruptive Module : attaque de zone, regen le shield de l'ingé et 4 autres alliés pendant ce temps là
    - Particle Ejector : puissant finisher en canalisation à aggro augmentée, le tier 8 réduit l'armure des cibles de 15% 
    - Thresher : attaque en 3 temps, le tier 8 perce l'armure de plus en plus

    Les skills utiles en Utility :

    - Zap qui stun 
    - Urgent Withdrawal qui ralentit les cibles et fait un bond en arrière
    - Recursive Matrix : crée une zone qui confère 50% de déviation aux membres à l'intérieur pendant 6 secondes
    - Diminisher Bot : bot qui permet de snare
    - Repair Bot : bot qui regen le shield de 5 membres, le tier 8 augmente la résist tech et magie de 15%
    - Volatile Injection : augmente la chance de dévier les coups critiques de 10% et accorde 1 IA
    - Code Red : taunt de 10 cibles, et transfert de 25% de l'aggro de 2 alliés proches
    - Personal Defense Unit : accorde un buff Defense qui augmente la resist physique et tech, et soigne à la fin du buff, le tier 4 augmente la durée de la PDU, le tier 8 confère du heal dès le départ
    - Obstructor : interrompt et aveugle 5 cibles

    AMP : réduction des temps de CD, 10% de Support des objets, heal sur soi et 2 alliés proches à chaque déviation, regen de Volatilité sur le dash, +12% d'armure à la réception de soins, bonus de soins, mort d'un bot heal  les alliés proches, et 15% de déviation des critiques quand l'ingé se prend un coup critique


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Dim 22 Déc - 19:43

    Bon voilà, presque fini, le principal est fait.

    On voit clairement des différences de gameplay, l'ingé semble manque d'un gros CD pour éviter de mourir, ce qui peut être pénalisant.

    Il sera intéressant de voir s'il y a dans Wildstar un "cap def" comme dans WoW permettant d'éviter de se prendre des coups critiques ou si cela sera toujours une possibilité à prendre en compte.

    Personne n'a prévu de faire rôdeur tank pour l'instant au vu du roster Sad


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Lun 10 Fév - 18:10

    Des changements ont été opérés par les patchs 2 et 3 de la winter beta, je ne les ai pas (encore ?) répercutés.

    Au vu de mon expérience personnelle et des retours sur le forum de la beta, un build de ce type sera sans doute ma base de réflexion une fois lvl 50 : 

    http://celestia.easyforum.frws-base.com/builds/generator/warrior#QpUUMpKvvKvqUy/52.53.54.55.67.68.69.56.51.58.59.60.63.64.65.66.126.127.128.46.47.48.49.13.14.16.17.18.79.80.81.138.139.140.166.167.125.115


    Dernière édition par Saadia le Lun 10 Fév - 18:16, édité 2 fois


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Bepok le Lun 10 Fév - 18:13

    merci bien saadia, ça va m'être bien utile !


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Binot le Lun 10 Fév - 19:59

    Ah super ce site je ne connaissais pas !!
    Bon il y a peu d'espoir, mais il n'existerai pas en francais par hasard? Very Happy
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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Mar 11 Fév - 5:39

    Bientôt en principe, quand WSE sortira sa nouvelle version


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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Kalteraz le Mar 25 Fév - 15:57

    Super !! je compte faire rôdeur tank mais je ne m'étais pas encore interessé aux skill tank. Il y a des choses très intéressantes... 
    Merci
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    Re: [TOPIC UNIQUE] Le tanking dans Wildstar

    Message par Saadia le Mar 25 Fév - 17:02

    Bien prendre en compte que ce n'est plus à jour concernant les skills


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