Merci de vous rendre sur http://www.celestia-guilde.fr/

    Règles internes de la guilde

    Partagez
    avatar
    Nire
    Maître de guilde

    Messages : 347
    Date d'inscription : 07/11/2013
    Localisation : Nantes

    Règles internes de la guilde

    Message par Nire le Lun 25 Nov - 16:41

    Préambule – Nous considérons les MMORPGS sur lesquels nous nous trouvons comme de véritables loisirs, loin des soucis que nous pouvons tous avoir (ou pas) IRL. Nous jouons pour nous détendre et passer un bon moment et non pour la compétition ou pour nous prendre la tête bêtement.

    I- Organisation de la guilde Celestia
    1.1 – Objectifs de la guilde - Ce sont les objectifs qui nous motivent à progresser. Au sein de [Celestia], nos objectifs principaux sont :

       *Former une guilde unie et soudée où chaque joueur est heureux d’en faire partie,
       *Jouer dans la bonne humeur,
       *Relever tout les défis PvE et PvP offerts par le jeu et explorer de nouvelles zones,
       *Devenir un acteur important de notre server, que cela soit en termes d’organisation d’Event, de présence en RvR ou PvE,
       *Et surtout…s’amuser !

    1.2 – Valeurs de la guilde - Les valeurs défendues par la guilde [Celestia] sont :

       Le partage et l’entraide
       Le fair-play
       Le respect
       La modestie

    1.3 – Décisions et gestion Intra-Guilde - Toutes les décisions concernant la gestion, l’organisation ou la guilde dans son intégralité, sont prises par le Guild Leader et Officiers. Cependant pour aider à prendre de telles décisions :

       Un sondage peut-être posté sur le forum privé afin de connaitre l’avis de nos membres, mais ce sondage n’est pas un vote. Il ne sert qu’à connaitre l’avis majoritaire et tenter ainsi de prendre la meilleure décision ou de trouver le meilleur compromis sur les avis divergents, il ne reflète en rien la décision finale.
       Une fois le sondage terminé, le Guild Leaders et Officiers votent entre eux pour une décision finale en ayant connaissance de l’avis majoritaire des membres grâce au sondage.
       En cas d’indécision, c’est le Guild Leader qui tranchera.

    1.4 – Recrutement au sein de la guilde - Toutes les règles concernant le recrutement au sein de notre guilde se trouve dans la section dédiée sur notre forum.

    II- La communication Intra-Guilde

    2.1 – Langage - Les membres de [Celestia] s’expriment en Français au sein de la Guilde et dans le langage du server pour tout autre situations. Tout langage de style « SMS » est donc totalement interdit.

    2.2 – Forum - Pour le forum, nos membres doivent :

       Créer un compte avec pour pseudo le même nom que son personnage principal « in game »,
       Passer et participer régulièrement à ce dernier,

    2.3 – Logiciel vocal - Notre guilde utilise le logiciel vocal TeamSpeak. De ce fait, nos membres acceptent de jouer avec l’aide de ce logiciel vocal et en aucun cas un autre.


    2.4- Sujets à polémiques - Il est interdit de parler de sujets sensibles à polémiques (notamment le foot, la politique, la religion, etc…) afin de garder un CC guilde cool, rempli de blagues et avec une bonne ambiance sans diviser les membres selon leurs avis et orientations diverses qui ne regarde qu’eux (Le teamspeak est là pour cela)

    III – Présence « in Game »

    3.1- Temps de jeu - Aucun temps de jeu obligatoire à Celestia ! Un Hardcore Gamer ne sera donc pas plus considéré qu’un Casual. Le plus important est ce que vous faites quand VOUS êtes connecté !

    3.2- Incidents IRL – A Celestia, l’IRL reste une priorité. De ce fait, nous ne vous en tiendrons jamais rigueur si vous devez vous absenter pour des raisons IRL importantes.


    V- Obligations et comportements de tous les membres de Celestia

    4.1 – Respect et Attitude - Vous devez respecter et garder un comportement exemplaire envers les membres de votre guilde et de votre serveur. A titre d’exemple, vous ne devez donc pas :

       -Effectuer d’actions d’anti-jeu,
       -Tenir des propos injurieux, diffamatoires, racistes voir obscène,
       -Tricher / Exploiter des bugs du jeu
       -Utiliser des logiciels de bots,
       -Acheter de l’or ou des objets auprès de revendeurs illégaux,

    Vous devez donc rester courtois et polis en toutes circonstances afin de rendre honneur au nom de guilde au dessus de votre personnage.

    4.2- Investissement - Participer activement à l’épanouissement et à l’évolution de la guilde est une obligation pour nos membres, c’est la raison même de votre intégration au sein d’une guilde. L’égoïsme et l’intérêt personnel n’ont aucunes places et les membres qui pratiquent l’un ou l’autre seront rejetés de la Guilde sans hésitation.

    4.3- Jeu en guilde - Nos membres doivent grouper en priorité avec des membres de la guilde de leur level. Il n’y a aucun intérêt à jouer seul si vous êtes dans une guilde, surtout chez Celestia.

    4.4- Image de la Guilde - Nos membres, de part leurs actions, reflètent la guilde dans son ensemble. De ce fait, si un membre met en péril l’image de cette dernière par ces actes (« vol de mobs », « Exploitation de bugs », etc) et ses propos (« Taunt », « Troll », « Insultes », « Réflexions Désobligeante » etc) et ce, que cela soit dans le jeu via les canaux de discussions in-game ou via les moyens de communications extérieures (forums communautaires etc), il risque l’exclusion.

    4.5- Initiative - Les initiatives des membres sont le cœur de notre communauté. Nos membres doivent donc organiser des sorties, proposer des améliorations et autres du moment que cela coïncident avec nos objectifs.

    4.6- Fidélité - Un membre recruté au sein de la guilde Celestia ne doit pas :

       Appartenir à une autre guilde avec un autre personnage sur le même server.
       Appartenir à une autre guilde sur un server différent.

    Ceci afin de s’assurer qu’il ne sera pas « à moitié » dans sa guilde et à moitié dans une autre.

    V – Exclusion d’un membre

    5.1- Généralité- Un membre qui ne respecte pas la charte ou perturbe l’ambiance de par son mauvais comportement ou autre, sera averti ou exclu selon la gravité des faits. A titre d’exemple, nous entendons par « mauvais comportement » un joueur qui :

       -Ne respecte pas cette charte,
       -Ne dit jamais bonjour quand il se connecte ni au revoir quand il se déconnecte,
       -Manque de respect envers un joueur
       -Ne participe à aucunes activités et ne s’investi jamais pour sa guilde,
       -Critique constamment la gestion et la guilde sans tenter d’apporter lui-même de solutions,
       -Plombe l’ambiance par des réflexions désobligeante,
       -Nuit à l’image de la guilde sur les forums communautaire et le jeu.

    5.2- Procédure d’exclusion - Selon la gravité de la faute (à la discrétion des officiers), un membre peut être directement exclu de la guilde.

       L’exclusion d’un membre se fait avec l’aval de 2 officiers minium.
       Chaque exclusion sera expliquée via le forum privé de la guilde.

    5.3- Sanctions.

       Les sanctions sont distribuées par le Chef de guilde sont irrévocables.

    En étant guildé chez Celestia, vous acceptez donc sans aucunes réserves les règles énoncées par cette charte. En cas de manquement important à cette dernière vous pourrez être exclue de la guilde.

    Le Guild Leaders et les Officiers de « Celestia »

      La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 14:22